on Finnvera Oyj (ETR:XS085209)
Le groupe Finnvera enregistre une hausse de ses financements et annonce un bénéfice de 50 millions d'euros au premier trimestre 2025.
Pour le premier trimestre clos en mars 2025, le groupe Finnvera a enregistré un bénéfice consolidé de 50 millions d'euros, en légère baisse par rapport aux 54 millions d'euros de la même période l'an dernier. Malgré une baisse des revenus nets d'intérêts et de commissions, tous les segments d'activité ont été rentables. Les provisions pour pertes sur financement domestique ont légèrement augmenté, tandis que celles relatives aux garanties de crédit à l'exportation ont été partiellement reprises.
Finnvera a considérablement intensifié ses efforts de financement en 2025, avec une croissance des volumes de financement nationaux et à l'exportation. Les prêts et garanties nationaux ont atteint 0,3 milliard d'euros, soit une hausse de 26 %, tandis que les garanties de crédit à l'exportation ont bondi de 74 % pour atteindre 2,7 milliards d'euros. Finnish Export Credit Ltd, une filiale, a accordé 2,3 milliards d'euros de crédits à l'exportation, témoignant d'une solide performance.
La stratégie future de Finnvera est axée sur la croissance des exportations et le développement de nouvelles activités, soutenus par la digitalisation et l'expertise de ses équipes. Malgré les défis liés aux risques élevés de pertes sur créances et aux incertitudes du marché, le Groupe reste optimiste pour 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Finnvera Oyj news