on First Nordic Metals Corp. (isin : CA33583M1077)
First Nordic et Mawson annoncent une fusion stratégique
First Nordic Metals Corp. et Mawson Finland Limited ont convenu d'une fusion, donnant naissance à NordCo Gold, une importante société de développement et d'exploration aurifère axée sur les pays nordiques. Cette fusion consolide d'importants actifs aurifères en Suède et en Finlande, notamment le projet de coentreprise Barsele de First Nordic et le projet Rajapalot de Mawson.
La fusion vise à exploiter une ressource combinée de 2,1 millions d'équivalents Au (Mz Aue) présumés et de 0,3 million d'équivalents Au (Mz Aue) mesurés et indiqués, avec des travaux d'exploration et de développement menés sur plus de 123 000 hectares de terres. La transaction devrait accroître le potentiel d'exploration et les synergies opérationnelles, tout en maintenant une présence significative dans les juridictions de premier plan.
Les nominations stratégiques postérieures à la fusion incluent Russell Bradford au poste de PDG et Peter Breese au poste de président du conseil d'administration. La transaction, qui implique un ratio d'échange d'actions, requiert l'approbation des actionnaires de Mawson et de la Cour supérieure de l'Ontario.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all First Nordic Metals Corp. news