BRIEF

on FlatexDEGIRO AG (isin : DE000FTG1111)

La BaFin abaisse les exigences de fonds propres pour flatexDEGIRO Group

L’Autorité fédérale de surveillance financière allemande (BaFin) a annoncé une réduction des exigences de fonds propres pour le groupe flatexDEGIRO SE. Cette modification entraîne une baisse de 25 points de base de l’exigence de fonds propres spécifique au secteur bancaire au titre du processus de surveillance et d’évaluation prudentielle (SREP), la ramenant de 2,75 % à 2,50 %. Cette décision représente un changement financier important pour le groupe.

Il est à noter que les exigences de fonds propres SREP de flatexDEGIRO Bank SE restent inchangées à 1,25 %. flatexDEGIRO compte plus de 3,5 millions de clients dans 16 pays et ambitionne de devenir une plateforme d'investissement européenne de premier plan. En 2025, la société a traité plus de 75 millions de transactions sur titres.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FlatexDEGIRO AG news