BRIEF

on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)

Démarrage du Premier Puits d'Hydrogène Naturel par FDE

Stock price chart of FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE) showing fluctuations.

La Française de l'Énergie (FDE) annonce le début du forage du puits profond PTH-2, dédié à l'hydrogène naturel en Moselle. Ce projet innovant s'inscrit dans le cadre du programme REGALOR II, soutenu par l'Université de Lorraine et le CNRS, entre autres. Ce puits cible les formations sous-sol pour mesurer la concentration d'hydrogène à 3000 mètres. Le but est de valider la genèse et la quantité de cette énergie propre.

Le programme REGALOR II dispose d'un soutien financier de 8,8 millions d'euros de la Région Grand Est et de l'Union Européenne. Cette initiative est cruciale pour le développement des énergies bas carbone. FDE ambitionne d'accentuer la décarbonation et la réindustrialisation dans le Grand Est, avec des objectifs clairs pour 2030.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FRANCAISE ENERGIE news