on FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
La Française de l'Énergie lance une nouvelle campagne de forages en Moselle
La Française de l'Énergie (FDE), producteur d'énergie à bilan carbone négatif, a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne de forage en Lorraine. Cette initiative vise à produire du gaz à partir des réserves locales de charbon et à explorer les gisements naturels d'hydrogène découverts en 2023. Ce projet, qui débutera à l'automne 2025, respecte des normes strictes de sécurité et d'environnement en utilisant des technologies éprouvées.
Le charbon lorrain étant riche en méthane, les réserves certifiées dépassent 2,1 milliards de m³ de gaz. La campagne comprend le forage de trois puits, pour un budget initial de 15 millions d'euros. Le procédé évite la fracturation hydraulique et utilise des fissures naturelles dans les veines de charbon et des drains de petit diamètre pour l'extraction du gaz.
La production locale de gaz du projet vise à réduire la dépendance de la France aux importations de gaz et à diminuer ses émissions de carbone. De plus, l'exploration de l'hydrogène naturel offre des avantages environnementaux potentiels et une souveraineté énergétique pour la région.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FRANCAISE ENERGIE news