on Future Fuels Inc. (CVE:FTUR)
Future Fuels lance la procédure d'autorisation d'exploration pour le projet Hornby
Future Fuels Inc. a entamé le processus d'obtention de permis pour les activités d'exploration du projet du bassin Hornby, situé à 95 km au sud-ouest de Kugluktuk, au Nunavut. L'entreprise prévoit des levés géophysiques et une cartographie géologique au cours de la saison de prospection 2025. Les activités se dérouleront sur des terres de la Couronne, évitant ainsi les terres inuites. Le président Rob Leckie met l'accent sur la collaboration avec les communautés locales et sur des normes environnementales élevées.
Le programme 2025 vise à faire progresser les cibles préliminaires du projet Hornby, d'une superficie de 3 407 km². Les zones ciblées comprennent les systèmes uranifères et cuprifères, avec une priorité sur une zone cible à fort potentiel. Un levé gravimétrique au sol, couvrant 12 km², sera réalisé afin d'identifier les structures minéralisées.
L'entreprise prévoit de se mobiliser quotidiennement depuis Kugluktuk afin de minimiser son impact environnemental. Un plan de gestion de l'environnement et de la faune guide les activités sur le terrain afin de protéger la faune locale. La collaboration avec les parties prenantes locales et autochtones est en cours.
Future Fuels prévoit un programme de forage au diamant d'ici 2026, sous réserve des résultats et des autorisations réglementaires pour 2025. Il s'agit de leurs premiers essais souterrains sur le projet.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Future Fuels Inc. news