on Future Fuels Inc. (CVE:FTUR)
Future Fuels lance une stratégie d'exploration pour le projet d'uranium du bassin de Hornby
Future Fuels Inc. a dévoilé une stratégie d'exploration complète pour son projet d'uranium du bassin Hornby, au Nunavut, au Canada. Cette initiative vise à améliorer la compréhension et le potentiel du bassin grâce à la numérisation des données, à la modélisation avancée et à l'IA. Le programme comprend la compilation de données historiques, la création d'un modèle géologique 3D et l'utilisation de la géophysique moderne pour l'identification des cibles.
Le projet Hornby est situé à proximité de la mine d'uranium historique de Port Radium, ce qui témoigne d'un potentiel d'exploration important. Des découvertes antérieures suggèrent la présence de gisements d'uranium primaires et secondaires, ce qui renforce l'intérêt de recherches plus approfondies. Malgré ce potentiel, les explorations précédentes n'ont pas permis de délimiter complètement le bassin, faute de contrôle unifié et de méthodologies avancées.
Future Fuels se prépare à des activités d'exploration, notamment des vérifications sur le terrain et des forages intercalaires. Par ailleurs, l'entreprise a formalisé sa stratégie marketing avec MCS Market Communication Service GmbH, ajoutant 250 000 euros à son budget promotionnel.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Future Fuels Inc. news