on Genel Energy (isin : JE00B55Q3P39)
Genel Energy réalise des progrès opérationnels significatifs en 2025
Genel Energy PLC a fait état de progrès notables dans ses activités commerciales et opérationnelles au cours des neuf premiers mois de 2025. Son PDG, Paul Weir, a annoncé que la production des champs de Tawke et de Peshkabir avait repris à environ 80 000 barils de pétrole par jour (bpj), retrouvant ainsi son niveau d'avant l'interruption. Cette reprise soutient le flux de trésorerie disponible de l'entreprise malgré des prix de vente nationaux réduits.
Au Kurdistan, la production pétrolière est acheminée en toute sécurité par l'oléoduc d'exportation vers Ceyhan, et l'on espère une mise en œuvre efficace du processus de paiement des exportations. À Oman, les activités sur le bloc 54 ont débuté, et les essais du gisement de Batha West-1 sont bien avancés.
Avec un bilan solide et une trésorerie nette de 135 millions de dollars au 30 septembre, Genel reste concentrée sur l'acquisition de nouveaux actifs de production. Ses objectifs actuels comprennent l'optimisation de la production des principaux gisements et l'évaluation de nouvelles opportunités à Oman.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Genel Energy news