on Global Education Communities Corp (CVE:GEC)
Année stratégique de Global Education Communities Corp : cession et expansion des logements étudiants
Au cours de l'exercice 2025, Global Education Communities Corp. (GECC) a mené des actions stratégiques importantes, notamment la cession du Collège Sprott Shaw, qui a généré 35 millions de dollars. Cette opération renforce l'accent mis par l'entreprise sur le logement étudiant, renforce ses bilans et favorise son expansion. Cette vente s'inscrit dans l'objectif de GECC de tirer parti de plus de 95 partenariats scolaires dans la région métropolitaine de Vancouver.
Malgré les difficultés immobilières, les logements étudiants du GECC ont fait preuve de résilience, avec des taux d'inoccupation proches de zéro à la fin de l'exercice. La demande en Colombie-Britannique demeure forte, portée par plus de 500 000 étudiants de différents niveaux d'études. Parmi les étapes clés du financement du GECC, on compte l'obtention de 178,8 millions de dollars par l'intermédiaire de prêts hypothécaires parrainés par la SCHL, ce qui a eu un impact positif sur les coûts.
Des projets clés comme GEC® Oakridge et le Surrey Education Mega Center progressent grâce à des partenariats stratégiques et à des allocations budgétaires importantes. GECC se positionne comme un acteur dominant du marché du logement étudiant en Colombie-Britannique, largement dépourvu de concurrents dans la région.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Global Education Communities Corp news