on Goldinvest Consulting GmbH (isin : CA4957801083)
Norsemont Mining explore les opportunités d'exploitation de l'or, de l'argent et du cuivre au Chili
Norsemont Mining, cotée aux bourses CSE (NOM) et allemande (LXZ1), tire profit du regain d'intérêt pour les métaux précieux et le cuivre. Axée sur le projet Choquelimpie dans les Andes chiliennes, au nord du pays, la société s'appuie sur un riche passé. Ce site, autrefois exploité par Shell et Northgate Minerals, a produit plus de 415 000 onces d'or et 2 millions d'onces d'argent à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Cette mine historique est aujourd'hui réexaminée face à la hausse des cours des matières premières, qui laisse entrevoir un potentiel d'extraction supplémentaire d'or, d'argent et de cuivre.
Norsemont bénéficie d'infrastructures existantes et d'investissements de Crescat Capital, ce qui la positionne comme un acteur majeur du cycle actuel des matières premières. Le plan stratégique vise à relancer cette mine autrefois prospère afin de tirer parti des cours élevés de l'or et de combler le déficit structurel du marché du cuivre.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Goldinvest Consulting GmbH news