BRIEF

on Guanajuato Silver Company Ltd. (NASDAQ:GSVRF)

Guanajuato Silver acquiert la mine de Bolanitos pour étendre ses activités au Mexique.

La société Guanajuato Silver Company Ltd. (GSilver) a conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de la mine d'or et d'argent de Bolanitos auprès d'Endeavour Silver Corp. pour un montant maximal de 50 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée en janvier 2026.

Bolanitos deviendra la cinquième mine de métaux précieux en exploitation de GSilver au Mexique, complétant ainsi son portefeuille existant de mines d'argent et d'or. En 2024, Bolanitos a produit plus de 2,47 millions d'onces d'équivalent argent.

Cette acquisition vise à renforcer les ressources de GSilver. L'intégration avec la mine voisine de San Ignacio devrait améliorer la rentabilité de cette dernière. Par ailleurs, la transaction inclut la mine de Cebada et le potentiel d'exploration du projet Belen.

James Anderson, PDG de GSilver, a souligné les avantages stratégiques de cette acquisition, qui permet de consolider le district minier de Guanajuato et de renforcer la position de GSilver en tant que producteur de taille moyenne.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Guanajuato Silver Company Ltd. news