on Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)
Gulf Keystone relance ses exportations par pipeline en 2025, une étape importante.
Gulf Keystone Petroleum Ltd, acteur majeur de la région du Kurdistan irakien, a annoncé une avancée décisive pour 2025. La société a repris avec succès ses exportations par pipeline depuis le champ de Shaikan en septembre, après une interruption de deux ans et demi. Ces exportations ont permis d'encaisser les premiers paiements en novembre, conformément aux accords intérimaires, et de consolider la transition des ventes locales vers une production décentralisée.
L'entreprise a maintenu une solide performance opérationnelle, sa production brute s'établissant en moyenne à environ 41 400 barils de pétrole par jour (bpj) en 2025, un chiffre proche de son objectif. En décembre, la production a augmenté pour atteindre environ 44 000 bpj, témoignant d'une transition réussie vers les exportations par pipeline.
Sur le plan financier, Gulf Keystone a versé 50 millions de dollars de dividendes et a accumulé une trésorerie de 75 millions de dollars. Pour l'avenir, la société prévoit de poursuivre ses projets en 2026, en se concentrant sur les infrastructures et d'éventuelles activités de forage, sous réserve de la régularité des paiements à l'exportation.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Gulf Keystone Petroleum Ltd news