BRIEF

on Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)

Gurit annonce des progrès dans son réalignement stratégique

Le 23 décembre 2024, Gurit Holding AG a mis à jour ses plans de réalignement stratégique. L'entreprise vise à renforcer sa présence dans les secteurs maritime et industriel tout en maintenant sa compétitivité sur le marché éolien. Les principaux changements comprennent la fermeture de son usine de kitsting en Turquie d'ici fin 2024 et la sortie d'environnements non concurrentiels sur le marché éolien en Europe, en Amérique du Nord, en Inde et dans la région APAC, à l'exclusion de la Chine.

Dans les secteurs maritime et industriel, Gurit étend sa présence et remplace le bois par du PET recyclé sur certains marchés. L'entreprise prévoit que ces secteurs généreront plus d'un tiers du chiffre d'affaires total et plus de la moitié du résultat d'exploitation ajusté d'ici 2025.

Sur le plan financier, Gurit prévoit des dépenses de restructuration et de dépréciation d'environ 40 millions de francs suisses, qui auront un impact sur les résultats de 2024. L'entreprise réaffirme ses prévisions de chiffre d'affaires de 435 millions de francs suisses pour l'ensemble de l'année.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Gurit Holding AG news