on Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)
Hapag-Lloyd publie son rapport annuel 2024 et ses perspectives 2025
Hapag-Lloyd a publié son rapport annuel 2024, constatant une légère hausse des résultats d'exploitation par rapport à 2023. L'EBITDA du groupe a atteint 5 milliards de dollars, tandis que l'EBIT s'est amélioré à 2,8 milliards de dollars. Cependant, le bénéfice du groupe a diminué à 2,6 milliards de dollars, imputable à la baisse des revenus d'intérêts et à la hausse des impôts.
Le rapport met en avant un dividende proposé de 8,20 euros par action, positionnant ainsi l'action Hapag-Lloyd comme un titre à dividendes attractif en Allemagne. Par ailleurs, les volumes de transport du Groupe ont augmenté de 4,7 % pour atteindre 12,5 millions d'EVP, bien que les tarifs de fret soient restés stables, contribuant à une hausse du chiffre d'affaires de 20,3 milliards de dollars.
Pour 2025, Hapag-Lloyd anticipe un EBITDA compris entre 2,5 et 4 milliards de dollars, dans un contexte d'incertitudes géopolitiques. Le PDG Rolf Habben Jansen a souligné la poursuite des investissements dans la modernisation et l'efficacité de la flotte.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Hapag-Lloyd AG news