BRIEF

on Helikos S.E. (ETR:EXC)

H2APEX et Copenhagen Infrastructure Partners s'associent sur un projet d'hydrogène à Lubmin

Le groupe H2APEX et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) ont annoncé une collaboration stratégique pour le développement d'une usine de production d'hydrogène à Lubmin, en Allemagne. CIP, par l'intermédiaire de son Fonds de transition énergétique, a acquis 70 % du projet, visant à accroître la capacité de production d'hydrogène. Le projet vise une production annuelle allant jusqu'à 10 000 tonnes d'hydrogène dans sa première phase, qui sera intégrée au pipeline Flow.

La participation du CIP représente un investissement de 15 millions d'euros avant la décision finale d'investissement. Le volume global du projet devrait atteindre plusieurs centaines de millions d'euros, la construction devant s'achever d'ici 2028. H2APEX a déjà sécurisé des actifs clés sur le site de Lubmin, notamment l'accès à des parcs éoliens offshore et à un futur réseau hydrogène, renforçant ainsi le positionnement stratégique du projet au sein de l'UE.

Peter Rößner, PDG de H2APEX, décrit ce partenariat comme crucial pour la production locale d'hydrogène, tandis que Felix Pahl, du CIP, souligne le potentiel de l'hydrogène vert pour l'économie allemande de l'hydrogène. Le partenariat prévoit de commander des composants et de poursuivre les homologations pour les phases ultérieures, visant une capacité de plus de 1 000 MW à long terme.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Helikos S.E. news