BRIEF

on HMS Bergbau AG (ETR:HMU)

HMS Bergbau AG commence la production de charbon au Botswana

HMS Bergbau AG a démarré la production dans sa mine de charbon au Botswana. L'entreprise a acquis une participation de 51 % dans Maatla Resources, qui détient une licence d'exploitation sur une zone de 45 km² réputée pour ses ressources en charbon. La mine comprend une usine de traitement moderne et se situe dans une région dotée d'infrastructures performantes.

La production initiale vise le charbon à haute valeur énergétique destiné à l'exportation, avec un objectif annuel de 1,2 million de tonnes de charbon métallurgique. HMS Bergbau a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour tout le charbon produit par Maatla. À moyen terme, l'objectif est d'augmenter la production à 3,6 millions de tonnes par an.

Ce projet devrait accroître significativement le chiffre d'affaires et les bénéfices de HMS Bergbau d'ici 2026, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d'euros. La demande de charbon est alimentée par des régions comme l'Asie et l'Afrique, et la stabilité politique et économique du Botswana renforce les chances de succès du projet.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all HMS Bergbau AG news