BRIEF

on Honey Badger Silver Inc. (CVE:TUF)

Honey Badger Silver découvre une nouvelle minéralisation argentifère à Nanisivik

Honey Badger Silver Inc. a identifié une importante minéralisation argentifère inexploitée sur son projet Nanisivik, au Nunavut. La mine Nanisivik, en activité de 1976 à 2002, a produit plus de 20 millions d'onces d'argent. Malgré sa fermeture en raison de la faiblesse des prix, les prix de l'argent et du zinc ont depuis considérablement augmenté, offrant un nouveau potentiel économique.

La société a identifié trois cibles clés : Deb, Ocean View North et Area 14. Ces zones ont montré des intersections argent-zinc importantes dans les données historiques. Le PDG Dorian Nicol souligne le potentiel d'exploitation rentable compte tenu de la hausse actuelle des prix des métaux et de l'amélioration des infrastructures, notamment la construction d'un port en eau profonde.

Les massifs de pyrite présents sur le site représentent également une ressource économique potentielle pour la production d'acide sulfurique, dans un contexte de préoccupations mondiales en matière d'approvisionnement. Honey Badger prévoit d'évaluer plus avant ces opportunités, ce qui laisse entrevoir une possible reprise de l'activité minière dans la région.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Honey Badger Silver Inc. news