on Idaho Strategic Resources, Inc. (NASDAQ:IDR)
Idaho Strategic découvre de la carbonatite à Lemhi Pass
Idaho Strategic Resources a découvert une carbonatite sur le prospect Lucky Horseshoe, dans le cadre de son projet Lemhi Pass. Les échantillons prélevés sur l'affleurement ont révélé une teneur totale en oxydes de terres rares (TREO) allant jusqu'à 6,14 %, dont 65 % en oxydes de terres rares magnétiques et 11 % en oxydes de SEG. Cette découverte remet en question les hypothèses géologiques antérieures concernant la région.
Les carbonatites, connues pour abriter des minéraux essentiels, sont les principales sources mondiales de terres rares. Cette découverte fait du col de Lemhi un nouveau site potentiel pour l'exploration des terres rares, jusqu'alors considérées comme confinées au nord de l'Idaho. Cette découverte comprend une réinterprétation du contexte géologique de la région, soulignant un lien nouveau entre les terres rares et les carbonatites.
Des levés géochimiques et radiométriques des sols sont en cours pour identifier d'autres indices de carbonatite. Des forages initiaux sont prévus sur les prospects Lucky Horseshoe et In-Trust. Il s'agit d'une avancée significative dans l'exploration des terres rares en Idaho.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Idaho Strategic Resources, Inc. news