BRIEF

on Immunic AG

Immunic annonce les résultats de l'essai de phase 2 CALLIPER pour le vidofludimus calcique

Immunic AG a annoncé des résultats significatifs de son essai de phase II CALLIPER concernant son médicament vidofludimus calcique (IMU-838) chez des patients atteints de sclérose en plaques progressive (SEP-P). L'essai a révélé une réduction de 30 % du risque d'aggravation du handicap chez les patients atteints de SEP-PP, par rapport au placebo.

Au total, le médicament a réduit le risque de progression du handicap de 20 % dans l'ensemble de la population étudiée. Ce bénéfice était particulièrement marqué chez les patients ne présentant pas de lésions inflammatoires au départ, avec une réduction du risque de 29 %. Le taux annualisé de perte de volume cérébral thalamique a également été réduit de 20 % par rapport au placebo, soulignant ainsi les effets neuroprotecteurs potentiels déjà observés avec ce médicament.

Les profils d'innocuité et de tolérance favorables ont été confirmés, conformément aux essais précédents. Aucun nouveau signal d'innocuité n'est apparu, ce qui laisse entrevoir des perspectives positives pour les phases futures. Immunic prévoit de poursuivre ses efforts en phase 3 afin d'évaluer plus avant le potentiel du médicament dans le traitement des formes progressives de sclérose en plaques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Immunic AG news