on INFICON Holding AG (isin : CH0011029946)
INFICON annonce une performance stable malgré les défis du marché
INFICON Holding AG a enregistré une forte prise de commandes et un chiffre d'affaires stable pour les neuf premiers mois de 2025, malgré les difficultés rencontrées sur les marchés des semi-conducteurs et de l'énergie. L'entreprise a enregistré un ratio commandes/facturation supérieur à 1 pour le troisième trimestre consécutif, témoignant d'une forte demande sur différents marchés finaux.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 163,9 millions de dollars US, en baisse de 4,9 % par rapport à l'année précédente. Si les ventes ont diminué dans le secteur des semi-conducteurs en Chine et sur le marché de la sécurité et de l'énergie aux États-Unis, le marché de la réfrigération, de la climatisation et de l'automobile a enregistré une hausse de 9,3 %. Le marché du vide général d'INFICON a également connu une croissance significative.
L'entreprise a revu à la baisse ses prévisions pour l'année entière, la fixant à une fourchette de chiffre d'affaires de 660 à 680 millions de dollars US, avec une marge opérationnelle de 16 à 17 %. La pression sur les marges persiste en raison des conflits commerciaux et des effets de change, mais INFICON reste optimiste quant aux commandes futures.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all INFICON Holding AG news