on Information Services Department, Hong Kong SAR Government
La résilience économique de Hong Kong dans le cadre du principe « Un pays, deux systèmes »
Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) a publié un rapport soulignant les solides performances économiques de la ville pour le deuxième trimestre 2025. Le rapport a coïncidé avec une croissance du PIB de 3,1 % en glissement annuel, marquant le 10e trimestre consécutif d'expansion.
Cette croissance a été tirée par une augmentation significative de 11,5 % des exportations de biens et une hausse de 1,9 % de la consommation privée. Hong Kong a accueilli environ 24 millions de visiteurs au premier semestre 2025, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente, dynamisant les services touristiques locaux.
Les atouts stratégiques de Hong Kong dans le cadre du principe « Un pays, deux systèmes » continuent d'attirer les investissements mondiaux. Au premier semestre 2025, les levées de fonds liées aux introductions en bourse ont dépassé 13,6 milliards de dollars américains. De plus, le Bureau pour l'attraction des entreprises stratégiques a attiré 84 entreprises, avec un investissement prévu de 6,4 milliards de dollars américains, créant ainsi plus de 20 000 emplois.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news