BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Le Forum financier asiatique s'est conclu avec succès à Hong Kong.

Le Forum financier asiatique (AFF) a clôturé sa 19e édition avec la participation de plus de 4 000 chefs d’entreprise et responsables internationaux. Organisé à Hong Kong par le gouvernement de la RAS de Hong Kong et le Conseil de développement du commerce de Hong Kong (HKTDC), le forum avait pour thème « Co-créer de nouveaux horizons dans un contexte en constante évolution ». Plus de 150 intervenants du monde entier ont participé à des discussions axées sur la finance, l’innovation et le développement économique.

L'un des points forts a été le nouveau Sommet mondial des affaires, qui a mis l'accent sur l'intégration de la finance aux secteurs clés. Les discussions ont porté sur le soutien aux entreprises par le biais du financement, la promotion des entreprises chinoises à l'international et l'exploration des investissements étrangers sur le marché chinois.

Le secrétaire aux Finances, Paul Chan, a souligné le rôle stratégique de Hong Kong dans la connexion des capitaux, des marchés et des talents. Il a mis en avant les projets visant à renforcer l'écosystème technologique en attirant des entreprises technologiques internationales. Le Forum des affaires de Hong Kong (AFF) a également proposé une série de séances plénières et de discussions sur des secteurs à forte croissance tels que la biomédecine, les énergies vertes et l'intelligence artificielle.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news