BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Une enquête approfondie a été lancée après l'incendie majeur à Hong Kong.

Un incendie dévastateur a récemment ravagé le complexe résidentiel Wang Fuk Court à Tai Po, Hong Kong, touchant sept de ses huit immeubles de grande hauteur le 26 novembre. En réponse, le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong a rapidement mis en place des mesures de soutien et a ouvert une enquête sur l'incident.

John Lee, chef de l'exécutif de la RAS de Hong Kong, a souligné l'engagement du gouvernement à apporter une aide immédiate et à long terme aux résidents touchés. Une aide financière d'urgence et d'autres mécanismes de soutien, notamment une assistance médicale et un logement, ont été mis en place. Par ailleurs, un fonds de soutien dédié a été créé, doté de 2,3 milliards de dollars hongkongais, provenant en grande partie de dons.

Parallèlement, une enquête criminelle est en cours et plusieurs arrestations ont été effectuées. Afin de garantir un examen approfondi, un comité indépendant, présidé par un juge, analysera le système de construction du bâtiment pour prévenir tout incident similaire à l'avenir.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news