BRIEF

on Intershop Communications (isin : DE000A254211)

Intershop Communications affiche un bon début d'année 2025

Intershop Communications a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre 2025, révélant une baisse de 4,0 % de son chiffre d'affaires sur un an, dépassant toutefois les prévisions de 1,7 %. Malgré une baisse significative de 18,0 % de son chiffre d'affaires lié aux services, due à une transition stratégique vers PartnerFirst, l'entreprise a enregistré une croissance dans le secteur du cloud. Le chiffre d'affaires du cloud a progressé de 5,0 % et le taux de retour sur investissement (ARR) du cloud a progressé de 14,0 %.

L'entreprise s'est concentrée sur l'amélioration de sa marge brute et une gestion rigoureuse des coûts afin de contenir la baisse de son EBIT. La marge EBIT a dépassé les attentes, répondant ainsi aux défis de rentabilité. La direction a mis l'accent sur l'amélioration de l'efficacité, les avancées en matière d'IA et l'élargissement de la gamme de services cloud, deux initiatives essentielles.

Malgré les difficultés liées à la maîtrise des dépenses et à l'augmentation des investissements en R&D, Intershop a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires, qui prévoient une baisse de -5,0 % à -10,0 % d'une année sur l'autre et une marge d'exploitation légèrement positive. La stratégie de l'entreprise repose sur la croissance du chiffre d'affaires du cloud et une approche centrée sur les partenaires. L'objectif de cours est fixé à 3,20 € avec une recommandation d'achat.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Intershop Communications news