on INVENTIVA (EPA:IVA)
Andrew Obenshain nommé PDG d'Inventiva
Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), annonce la nomination d'Andrew Obenshain au poste de Directeur Général. M. Obenshain rejoint le Conseil d'administration et succède à Frédéric Cren, cofondateur de la société, qui quitte ses fonctions après avoir dirigé la société depuis sa création en 2012.
Cette transition à la tête de l'entreprise s'inscrit dans la stratégie d'Inventiva visant à préparer une commercialisation potentielle sur le marché américain, un enjeu crucial pour MASH. Grâce aux prochaines données de phase III, l'expertise d'Obenshain en matière d'approbation de médicaments et de croissance organisationnelle devrait renforcer la position d'Inventiva dans le secteur MASH. Sous la direction de Cren, l'entreprise est devenue un leader reconnu du développement de thérapies MASH.
Le rôle antérieur d'Obenshain en tant que PDG de Bluebird Bio et sa vaste expérience dans le développement de médicaments sont considérés comme des atouts pour les activités futures d'Inventiva en matière de commercialisation mondiale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all INVENTIVA news