on INVENTIVA (EPA:IVA)
Inventiva publie des résultats prometteurs sur le lanifibranor pour les maladies du foie
Inventiva a annoncé la publication des résultats de son étude dans le Journal of Hepatology Reports. Cette recherche porte sur les effets de lanifibranor sur les cellules endothéliales sinusoïdales du foie (CESH) chez des patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et de maladie hépatique stéatosique associée à un dysfonctionnement métabolique (MASLD). Cette étude fait partie de l'essai clinique de phase IIb NATIVE.
Les résultats indiquent une amélioration notable de la capillarisation des LSEC chez les patients atteints de MASH. De plus, des modèles précliniques ont démontré le potentiel du lanifibranor à normaliser la pression portale et la résistance vasculaire intrahépatique, soulignant son potentiel thérapeutique complet. La comparaison avec des agonistes PPAR isolés suggère des effets supérieurs du lanifibranor, renforçant ainsi son potentiel thérapeutique.
Cette publication renforce le rôle potentiel du lanifibranor dans la gestion des maladies du foie et la prévention de la progression vers la cirrhose.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all INVENTIVA news