BRIEF

on IPSOS (EPA:IPS)

Ipsos réalise une croissance organique dans un marché volatil

Stock price chart of IPSOS (EPA:IPS) showing fluctuations.

Paris, le 23 juillet 2025 – Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 1 155 millions d'euros au premier semestre 2025, en croissance totale de 1,5 %. Ce chiffre d'affaires inclut une croissance organique de -0,5 % et une croissance externe de 3,1 %, notamment celle d'Infas, malgré un impact de change de -1,1 % dû à la faiblesse du dollar. Au deuxième trimestre, la croissance organique s'est établie à 0,7 %, en reprise par rapport à -1,8 % au premier trimestre.

Le PDG Ben Page souligne le rebond des États-Unis et la poursuite des investissements dans les technologies et l'IA. Ipsos reste prudent, mais vise une croissance organique plus élevée et une marge opérationnelle de 13 % d'ici la fin de l'année. Les régions EMEA et Amériques ont renoué avec la croissance organique, les acquisitions ayant soutenu la performance, malgré les difficultés rencontrées en Asie-Pacifique et les revers du secteur des affaires publiques en France.

Au premier semestre, les segments grand public et salariés ont connu une croissance organique. Ipsos.Digital a notamment progressé de 26 %. Sur le plan financier, la marge opérationnelle a reculé à 8,3 %, impactée par les acquisitions, avec un bénéfice net de 53 millions d'euros. Le flux de trésorerie disponible s'est établi à 40 millions d'euros, dont 149 millions d'euros consacrés aux acquisitions.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IPSOS news