BRIEF

on Iron AG

Performance résiliente du marché obligataire allemand des PME en 2025

Le marché obligataire allemand des PME a fait preuve de résilience en 2025, malgré un contexte économique difficile marqué par des tensions géopolitiques et une forte volatilité des marchés financiers. Au total, 27 obligations ont été émises, pour un volume d'un milliard d'euros, en baisse de 9 % par rapport à l'année précédente, mais à un niveau solide au regard des données historiques. Le taux de coupon moyen a diminué à 7,34 %, contre 8,14 % l'année précédente, reflétant une tendance à la baisse des taux d'intérêt.

Le secteur de l'énergie est resté dominant, tandis que Kolibri Beteiligung, Homann Holzwerkstoffe et le FC Schalke 04 ont enregistré les plus importantes émissions obligataires. Malgré un léger recul des ratios d'émission et de placement, la demande des investisseurs est demeurée stable. La restructuration de 15 obligations a mis en lumière les difficultés économiques rencontrées par les émetteurs.

La transparence s'est améliorée, avec une hausse du score IR moyen des émetteurs. Les banques anticipent des conditions de marché stables en 2026, avec des exigences de transparence accrues.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Iron AG news