on Jericho Energy Ventures Inc. (CVE:JEV)
Jericho Energy Ventures et Smartkem annoncent une fusion potentielle
Jericho Energy Ventures Inc. (JEV) et Smartkem, Inc. ont signé une lettre d'intention non contraignante en vue d'un projet de rapprochement d'entreprises par actions. Cette fusion vise à créer une société américaine cotée au Nasdaq, spécialisée dans les infrastructures d'IA. Les solutions énergétiques évolutives de JEV s'harmoniseront avec les innovations de Smartkem en matière de semi-conducteurs pour répondre à la demande croissante de centres de données d'IA.
La fusion vise à améliorer l'infrastructure en intégrant la technologie des semi-conducteurs organiques de Smartkem à la plateforme de JEV. Les principaux objectifs comprennent des centres de données d'IA écoénergétiques, un packaging de puces avancé et une transmission de données optiques basse consommation pour des performances et une surveillance environnementale améliorées. Les dirigeants des deux entreprises mettent l'accent sur la création d'une croissance durable et de valeur pour les actionnaires grâce à cette plateforme unifiée.
La transaction vise à former une entité verticalement intégrée capable de capitaliser sur le marché en plein essor de l'IA. Une fois finalisée, les actionnaires de JEV détiendraient 65 % du capital de la nouvelle entité, et ceux de Smartkem 35 %. L'opération est soumise à plusieurs obstacles, notamment l'approbation du conseil d'administration, des actionnaires et des autorités réglementaires, ainsi que des exigences financières supplémentaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jericho Energy Ventures Inc. news