on JP Jenkins Ltd (isin : GB00BPLKLR77)
Cambria Africa procède au rachat partiel de 50 % de ses actions
Cambria Africa Plc a annoncé un rachat partiel obligatoire de 50 % de ses actions à 0,88 pence par action. Approuvé par 99,7 % des actionnaires, ce rachat fait suite au plan de distribution de capital de la société lancé le 27 août 2024. Le plan prévoit le rachat de 3,1 millions USD, les fonds étant déjà garantis par le biais d'un échange de devises.
Ce rachat aura pour effet de réduire de moitié le nombre d'actions émises, annulant ainsi la partie rachetée. Les actionnaires recevront 0,88 pence par action et une action ordinaire pour deux actions rachetées. Malgré une réduction de la valeur liquidative d'environ 50 %, la valeur liquidative par action restera inchangée, compte tenu du nombre réduit d'actions.
La distribution future du capital est liée à la vente d'actifs tels que les bureaux de Paynet au Zimbabwe. Cependant, le calendrier et les résultats restent incertains. Par mesure de précaution, Cambria conserve une liquidité suffisante après le rachat, garantissant ainsi le respect des obligations.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all JP Jenkins Ltd news