BRIEF

on Julius Meinl

Julius Meinl s'associe à des partenaires pour développer une région caféière respectueuse du climat au Honduras

Julius Meinl, en collaboration avec The JM Smucker Co., Tchibo et la fondation Hanns R. Neumann Stiftung, a lancé un projet commun visant à créer une région caféière intelligente face au climat (RCIC) dans l'ouest du Honduras. Cette initiative a pour objectif d'améliorer les conditions de vie des petits exploitants, de restaurer les écosystèmes et de renforcer les capacités institutionnelles locales dans les provinces d'Ocotepeque, de Copán et de Lempira sur une période de quatre ans. Environ 4 000 familles de petits exploitants bénéficieront de ce projet, qui concerne 6 000 hectares de plantations de café et implique 20 organisations paysannes.

Ce projet s'appuiera sur les enseignements tirés de l'initiative « café et climat », en employant des techniques d'adaptation au changement climatique telles que la conservation des sols et l'agroforesterie. Il vise à transformer la région en un système respectueux de la biodiversité et adapté au climat. L'éducation financière, le leadership des femmes et l'entrepreneuriat des jeunes constituent d'autres axes prioritaires. Le projet fera l'objet d'un suivi à l'aide de cadres de référence comme Enveritas afin de garantir la transparence et l'apprentissage continu.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Julius Meinl news