on KBC (EBR:KBC)
KBC Securities et Van Lanschot Kempen créent une coentreprise dans le secteur des actions
KBC Securities et Van Lanschot Kempen Investment Banking ont annoncé leur projet de coentreprise dans le secteur des actions, donnant naissance à un courtier de premier plan au Benelux et à un spécialiste paneuropéen de l'immobilier et des sciences de la vie. Cette coentreprise permettra d'améliorer la couverture des actions, la liquidité et la capacité de placement offertes à leurs clients. Son lancement est prévu pour le quatrième trimestre 2026, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
La coentreprise, détenue à parts égales, opérera sous sa propre licence. Les principales activités, notamment la recherche actions, la vente et le négoce, seront regroupées. Elle vise à élargir l'accès des investisseurs à environ 230 actions, en privilégiant les sociétés immobilières et des sciences de la vie du Benelux et d'Europe.
En unissant leurs forces, KBC Securities et Van Lanschot Kempen anticipent une liquidité accrue et une couverture plus large des investisseurs, améliorant ainsi la valeur pour le client grâce à une plateforme évolutive pour une croissance future potentielle.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all KBC news