on Kognitiv Inc.
L'intégration de l'IA pose des défis aux cabinets de conseil en RH, révèle une enquête.
Une récente enquête menée par Kognitiv Inc., partenaire de Workday, met en lumière une demande pressante des responsables RH britanniques pour une meilleure intégration de l'IA par les cabinets de conseil. Réalisée auprès de 500 décideurs RH au Royaume-Uni et en Allemagne, l'étude révèle que 80 % d'entre eux souhaitent une intégration plus poussée de l'IA, et 44 % reprochent aux cabinets de conseil leur retard dans l'adoption de cette technologie.
Dans ce contexte en pleine mutation, 46 % des responsables RH britanniques estiment que l'IA pourrait remplacer une grande partie du travail des consultants, tandis que 70 % constatent une baisse des dépenses en conseil grâce à l'adoption de l'IA. Cette transition nécessite une combinaison d'IA et d'expertise humaine, permettant de maintenir le contrôle tout en améliorant l'efficacité.
Les difficultés liées aux cabinets de conseil traditionnels persistent, les attentes non satisfaites engendrant un « coût lié à la complexité ». Malgré un fort recours aux services de conseil, seuls 26 % les jugent indispensables, le manque de transparence des coûts et l’inefficacité étant cités comme principaux points faibles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kognitiv Inc. news