BRIEF

on Lahontan Gold Corp. (CVE:LG)

Lahontan Gold Corp fait progresser le projet de mine de Santa Fe avec l'approbation du BLM

Lahontan Gold Corp a annoncé que le Bureau of Land Management (BLM) avait approuvé son plan d'exploration et d'exploitation (POO) pour le projet minier de Santa Fe. Cette approbation permet au projet d'entrer en phase d'évaluation environnementale en vertu de la loi nationale sur la protection de l'environnement (NEPA). Le POO comprend des études complètes sur les ressources biologiques, culturelles et historiques, ouvrant la voie à d'éventuelles évaluations futures. Le projet couvre plus de 12 km² et comprend plus de 700 sites de forage. L'approbation finale est prévue au quatrième trimestre 2025 pour des forages en 2026.

La PDG, Kimberly Ann, a souligné l'importance de l'approbation du BLM et le potentiel d'expansion des capacités d'exploration dans toute la zone du projet. L'entreprise vise à exploiter le potentiel inexploité de Santa Fe et à élaborer des plans de reprise de la production. Lahontan s'engage à collaborer étroitement avec le BLM et les consultants en matière de permis afin de garantir le respect des délais du processus NEPA.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Lahontan Gold Corp. news