BRIEF

on Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Lonza annonce de solides performances au premier semestre 2025 et améliore ses perspectives CDMO

Au premier semestre 2025, Lonza Group AG a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de francs suisses, soit une croissance de 19,0 % à taux de change constants. L'EBITDA de base de la société a atteint 1,1 milliard de francs suisses, générant une marge de 29,6 %, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au premier semestre 2024. L'activité CDMO a généré un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de francs suisses, avec une croissance de 23,1 % à taux de change constants, maintenant une marge de 30,2 %.

Lonza a revu à la hausse ses perspectives CDMO pour 2025, anticipant une croissance des ventes de CER de 20 à 21 % et une marge d'EBITDA de base de 30 à 31 %. Malgré les difficultés rencontrées dans les secteurs CGT et microbien, l'entreprise a enregistré un taux d'utilisation élevé et des opérations réussies dans ses nouvelles installations de Viège et de Vacaville.

Le segment Capsules et ingrédients de santé de Lonza est sur la voie de la reprise, avec une marge d'EBITDA de base améliorée et une croissance des ventes prévue pour 2025. La société continue de surveiller le paysage géopolitique et s'attend à un impact financier limité des politiques commerciales américaines.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Lonza Group AG news