on MAISONS DU MONDE (EPA:MDM)
Maisons du Monde annonce une baisse de ses ventes au quatrième trimestre 2025
Maisons du Monde, acteur majeur de la décoration d'intérieur, a annoncé un recul de ses ventes au quatrième trimestre 2025, avec une baisse de 5,9 % par rapport à l'année précédente. À périmètre comparable, les ventes ont également diminué de 5,4 %. Parmi les différents canaux de distribution, les ventes en magasin ont relativement bien résisté, avec un repli de seulement 4 %, tandis que les ventes en ligne ont enregistré une baisse notable de 10 %.
Géographiquement, les ventes ont reculé de 6 % en France et de 5 % à l'international. Malgré les difficultés, l'Europe du Sud a affiché une certaine stabilité, avec une croissance au niveau des magasins. L'entreprise a atteint son objectif d'économies de 45 millions d'euros pour 2025 et prévoit 30 millions d'euros d'économies supplémentaires pour 2026, en privilégiant l'optimisation de la logistique et du siège social.
La stratégie de l'entreprise pour 2026 prévoit d'améliorer l'expérience numérique et de moderniser ses points de vente afin de dynamiser l'engagement client. Cependant, le contexte macroéconomique demeure incertain, ce qui a conduit l'entreprise à suspendre son objectif de flux de trésorerie disponible cumulé de 100 millions d'euros pour la période 2024-2027.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAISONS DU MONDE news