BRIEF

on Mako Mining Corp. (CVE:MKO)

Mako Mining annonce une nette amélioration de ses résultats financiers au troisième trimestre 2025, grâce à une trésorerie record et à l'élimination de sa dette.

Mako Mining Corp. a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2025, faisant état d'une hausse notable de son chiffre d'affaires. La société, qui exploite principalement ses mines de San Albino et de Moss, a enregistré un chiffre d'affaires de 27,6 millions de dollars, contre 15,7 millions de dollars à la même période l'an dernier. Cette progression a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 8,9 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 9,3 millions de dollars, malgré des coûts d'exploitation plus élevés imputables à la faible production de la mine de Moss durant sa phase de montée en puissance.

La société a annoncé un bénéfice net de 1,2 million de dollars, provenant de la vente de 7 830 onces d'or à un prix moyen de 3 454 dollars l'once. Mako est désormais totalement désendettée et dispose d'une trésorerie d'environ 66 millions de dollars. L'entreprise a atteint cet objectif en finalisant une opération de financement par actions et en remboursant une dette de 6,5 millions de dollars. Pour le quatrième trimestre 2025, Mako anticipe un résultat record, grâce à l'augmentation des cadences de production de ses deux mines.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Mako a annoncé l'acquisition du projet aurifère et argentifère de Mt. Hamilton au Nevada. La société prévoit de poursuivre son expansion grâce à un financement anticipé pour le projet Eagle Mountain au Guyana d'ici 2027, soutenu par les flux de trésorerie provenant de ses activités aurifères.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mako Mining Corp. news