on MAROC TELECOM (EPA:IAM)
Maroc Telecom : Bilan financier au troisième trimestre 2025
Maroc Telecom annonce une progression de sa base clients de 1,8 %, atteignant plus de 81 millions. Les revenus consolidés augmentent de 1,2 %, atteignant 27 milliards de dirhams, principalement grâce à la croissance des filiales Moov Africa (+5,7 %). L'EBITDA se maintient à près de 14 milliards de dirhams avec une marge de 50,2 %, malgré les défis fiscaux et réglementaires.
Les investissements du Groupe ont connu une forte hausse de 36 %, représentant 23 % des revenus, pour préparer l'arrivée de la 5G au Maroc. Le résultat net part du groupe (RNPG) s'élève à 5,5 milliards de dirhams. Le cash-flow des opérations (CFFO) est de 6,5 milliards de dirhams.
Au Maroc, le chiffre d'affaires a baissé de 3,3 % à 13,9 milliards de dirhams sur neuf mois, impacté par une forte concurrence et un cadre réglementaire restrictif. À l'international, les revenus des filiales ont augmenté de 5,7 %, soutenus par la croissance du Mobile Money et du Très Haut Débit.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAROC TELECOM news