BRIEF

on MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Point sur les résultats financiers et opérationnels du premier trimestre 2025 de Maurel & Prom

Stock price chart of MAUREL & PROM (EPA:MAU) showing fluctuations.

Maurel & Prom (M&P) a enregistré une solide performance au premier trimestre 2025 avec une production en hausse de 6 %, atteignant 38 534 barils par jour. Il s'agit du plus haut niveau historique de production de la société, en croissance sur l'ensemble de ses actifs. Le Gabon et le Venezuela ont enregistré des hausses notables, respectivement de 6 % et 9 %.

La production estimée a atteint 136 millions de dollars, en hausse de 3 % par rapport au trimestre précédent, malgré un prix de vente du pétrole stable à 74,9 dollars le baril. Cependant, les ventes ont chuté à 64 millions de dollars en raison d'un impact négatif de 76 millions de dollars lié à la réduction des déséquilibres en Angola.

La société prévoit de finaliser l'acquisition d'une participation de 40 % dans le permis gazier Sinu-9 en Colombie d'ici juin. Ce projet devrait accroître considérablement la capacité de production d'ici le troisième trimestre 2025.

Sur le plan financier, M&P maintient une position solide avec une réserve de liquidités de 377 millions de dollars, soutenue par une trésorerie nette de 50 millions de dollars. Un dividende de 0,33 € par action est proposé aux actionnaires, sous réserve d'approbation en mai.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MAUREL & PROM news