on MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)
Résultats mitigés au deuxième trimestre pour MAX Automation SE, mais les prises de commandes sont prometteuses
Les résultats de MAX Automation SE au deuxième trimestre 2025 présentent un tableau contrasté, la baisse du chiffre d'affaires étant compensée par une forte hausse des commandes. Malgré une baisse de 17,9 % du chiffre d'affaires au premier semestre 2025, à 154 millions d'euros, les commandes ont progressé de 7,4 % au deuxième trimestre, atteignant 92,6 millions d'euros. La stabilité du chiffre d'affaires de Vecoplan offre une certaine stabilité, portée par la demande de solutions de recyclage.
Cependant, bdtronic et NSM + Jücker ont enregistré une baisse significative de leur chiffre d'affaires. L'EBITDA a également chuté de 75 % sur un an, pour atteindre 3,9 millions d'euros. La direction a révisé ses prévisions pour l'exercice 2025, invoquant des dépenses exceptionnelles visant à réaligner les coûts. La croissance de 13,3 % du carnet de commandes signale un potentiel de stabilisation du chiffre d'affaires et de reprise future. La recommandation d'achat est maintenue avec un objectif de cours de 6,50 €.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAX Automation AG news