BRIEF

on MEDINCELL (EPA:MEDCL)

Les prévisions de résultats financiers prometteurs pour les médicaments UZEDY® et Olanzapine LAI de Medincell

Stock price chart of MEDINCELL (EPA:MEDCL) showing fluctuations.

Medincell, basé à Montpellier, en France, a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour son médicament UZEDY®, un traitement par rispéridone sous-cutanée contre la schizophrénie commercialisé aux États-Unis. Initialement estimé à environ 160 millions de dollars, le chiffre d'affaires pour 2025 a été relevé à 190-200 millions de dollars. Teva Pharmaceuticals, partenaire de Medincell, a annoncé un chiffre d'affaires de 54 millions de dollars au deuxième trimestre 2025, soit une multiplication par 2,2 par rapport au deuxième trimestre 2024, et un chiffre d'affaires de 93 millions de dollars au premier semestre 2025, soit une multiplication par 2,3 par rapport au premier semestre 2024.

L'olanzapine injectable à action prolongée (IAL), un autre candidat potentiel de Medincell, a terminé son essai de phase III avec des résultats d'efficacité positifs, sans syndrome de stress post-traumatique (SSPD), une complication importante. Une demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) pour ce traitement est prévue pour le quatrième trimestre 2025, visant à améliorer la prise en charge de la schizophrénie grâce à une sécurité et une accessibilité accrues.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MEDINCELL news