BRIEF

on MGI COUTIER (EPA:MGIC)

AKWEL prévoit une baisse de son chiffre d'affaires en 2025 et anticipe des difficultés à venir.

AKWEL, acteur majeur de l'industrie automobile et des poids lourds, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 938,3 millions d'euros pour 2025, soit une baisse de 5,1 % par rapport à 2024. Ce recul du chiffre d'affaires reflète les difficultés rencontrées sur différents marchés et gammes de produits, malgré la croissance des secteurs du refroidissement, des carburants et des huiles.

L'entreprise a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, de 10,2 %, principalement due à un effet de change négatif de 5,8 millions d'euros, imputable essentiellement au dollar américain. À périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires annuel a reculé de 4,1 %.

Pour 2026, AKWEL anticipe une baisse plus marquée de son chiffre d'affaires, due à l'inertie du marché, au ralentissement de l'adoption des véhicules électriques et à la concurrence accrue des constructeurs chinois. En conséquence, AKWEL prévoit de mettre en œuvre des mesures de contrôle des coûts rigoureuses tout en privilégiant la satisfaction client et l'innovation.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MGI COUTIER news