on MIT Sloan Global Programs
Le programme REAP du MIT dévoile sa 12e promotion pour stimuler l'entrepreneuriat mondial axé sur l'innovation.
Le programme d'accélération de l'entrepreneuriat régional du Massachusetts Institute of Technology (MIT REAP) a annoncé le lancement de sa douzième promotion. Cette année, le programme comprend des équipes régionales du Bénin (Bulgarie), de Kano-Jigawa (Nigeria), du nord du Paraná (Brésil), du Yucatán (Mexique) et de Zurich (Suisse).
Le programme MIT REAP vise à soutenir les communautés du monde entier dans le développement d'écosystèmes entrepreneuriaux axés sur l'innovation. En associant les leaders régionaux à l'expertise du MIT, il ambitionne d'accélérer la croissance économique durable et l'innovation. L'initiative sélectionne jusqu'à huit régions par an pour une durée de deux ans. Chaque équipe régionale est composée de 8 à 12 leaders issus de différentes disciplines.
Le programme comprend une évaluation des capacités d'innovation régionales, une conception stratégique pour accélérer le développement et la mise en œuvre de programmes ou de politiques à fort impact. Cette approche permet aux régions participantes d'obtenir des retombées économiques et sociales significatives. La 12e promotion renforce la collaboration mondiale en réunissant divers secteurs et perspectives.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIT Sloan Global Programs news