BRIEF

on Mongolia Growth Group Ltd. (CVE:YAK)

Mongolia Growth Group prévoit un retour du capital aux actionnaires

Mongolia Growth Group Ltd. (TSX-V : YAK) a annoncé son intention de restituer la majeure partie de son actif net à ses actionnaires à la suite d'une revue stratégique. La société sollicitera des conseils sur les meilleures stratégies juridiques et fiscales pour mettre en œuvre ce plan. Le montant total restitué dépend des ventes d'actifs, des impôts et des autres coûts.

Au 30 juin 2025, les principaux actifs de MGG comprenaient des liquidités et des titres d'une valeur de 31 à 33 millions de dollars canadiens, une propriété à Porto Rico et la participation dans KEDM, une société d'abonnement de données. La société détient des titres russes jugés sans valeur en raison des sanctions. MGG recherche des acquéreurs pour ces actifs.

Le président-directeur général, Harris Kupperman, a exprimé sa volonté de maximiser la valeur actionnariale. Un comité indépendant supervisera la cession des actifs et veillera au respect des approbations nécessaires. L'issue de la transaction dépendra de plusieurs facteurs, notamment les conditions de marché et les autorisations réglementaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mongolia Growth Group Ltd. news