BRIEF

on Nabaltec AG (ETR:NTG)

Analyse et perspectives des performances de Nabaltec AG au troisième trimestre

Stock price chart of Nabaltec AG (EBR:NTG) showing fluctuations.

La publication récente des résultats du troisième trimestre de Nabaltec AG a mis en évidence un léger recul du chiffre d'affaires, en baisse de 2,4 % par rapport à l'année précédente, à 48,6 millions d'euros. Ce résultat est conforme aux attentes et aux prévisions pour l'exercice 2025. Ce recul s'explique par une diminution des revenus liés à la boehmite, qui devraient chuter significativement de 30 % d'ici la fin de l'année. En revanche, les ventes d'hydroxydes à viscosité optimisée ont progressé, dépassant celles de la boehmite en termes de contribution au chiffre d'affaires annuel.

L'EBIT de la société a diminué de 13,9 % par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 5,1 millions d'euros, tout en conservant une marge saine de 10,6 %, proche des 11,3 % de l'année précédente. La baisse des coûts énergétiques a compensé la hausse des dépenses de personnel et des frais liés aux projets, assurant ainsi la stabilité de la marge. Malgré une demande de boehmite atone, l'augmentation des capacités de production d'ATH pourrait bénéficier d'un marché en croissance.

Avec une recommandation d'achat maintenue et un objectif de cours de 18 €, NuWays AG prévoit une croissance potentielle de la demande liée aux investissements dans les infrastructures vertes, ce qui positionne favorablement Nabaltec sur le marché des retardateurs de flamme environnementaux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nabaltec AG news