on Nabaltec AG (ETR:NTG)
Nabaltec AG fait face à une baisse de ses ventes, mais reste prometteuse
NuWays AG a révisé ses recherches sur Nabaltec AG et maintient sa recommandation d'achat malgré des prévisions ajustées. Nabaltec a abaissé ses prévisions de ventes pour l'exercice 2025 en raison d'un effet de change défavorable et d'une baisse de la demande des secteurs industriel et automobile, affectant particulièrement la boehmite utilisée dans les batteries des véhicules électriques. Les ventes devraient reculer de 1 à 2 % sur un an.
Les chiffres préliminaires du deuxième trimestre indiquent une baisse de 4,6 % du chiffre d'affaires du groupe, à 51,8 millions d'euros. Les secteurs de l'alumine de spécialité et des charges fonctionnelles ont tous deux enregistré des baisses. Cependant, la demande d'hydroxyde d'aluminium reste soutenue, avec une prévision de croissance continue.
Nabaltec maintient une marge d'exploitation stable de 7 à 9 %, grâce à l'impact favorable des prix de l'énergie sur le coût des matières premières. Malgré les difficultés actuelles, l'entreprise perçoit un potentiel de croissance à long terme, porté par la demande croissante pour ses produits phares, et prévoit une amélioration dès 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nabaltec AG news