BRIEF

on Namibia Critical Metals Inc. (CVE:NMI)

Namibia Critical Metals annonce une étude de préfaisabilité positive pour le projet Lofdal

Namibia Critical Metals Inc. a dévoilé les résultats de son étude de préfaisabilité pour le projet de terres rares lourdes de Lofdal en Namibie, révélant son potentiel en tant que source importante de dysprosium, de terbium et d'yttrium. L'étude présente deux scénarios : un scénario de référence et un scénario divergent, illustrant différentes conditions géopolitiques et économiques susceptibles d'affecter les marchés mondiaux des terres rares.

La coentreprise avec l'Organisation japonaise pour les métaux et la sécurité énergétique vise à garantir un approvisionnement durable en terres rares lourdes pour le Japon. Les principaux indicateurs de l'étude de préfaisabilité montrent une VAN après impôt de 275,5 millions de dollars et un TRI de 19 % dans le scénario de base, tandis que le scénario alternatif présente une VAN après impôt de 747,9 millions de dollars et un TRI de 34,8 %.

Le projet Lofdal prévoit une durée de vie de la mine de 13 ans, avec des réserves prouvées et probables estimées à 32 millions de tonnes. La production annuelle moyenne comprend 1 478 tonnes d’oxyde de titane recyclé (TREO), soulignant son importance stratégique face à la demande mondiale croissante de matériaux critiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Namibia Critical Metals Inc. news