BRIEF

on Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One et Sumitomo Metal Mining étendent leur collaboration LFP

Nano One Materials Corp. et Sumitomo Metal Mining Co. Ltd. renforcent leur partenariat pour accélérer la commercialisation du phosphate de fer lithié (LFP). Suite aux résultats positifs des essais de développement, Sumitomo a confirmé que Nano One est un partenaire technologique clé. Cette collaboration vise à élargir les opportunités de production de LFP en ciblant des clients stratégiques.

Sumitomo Metal Mining, leader des matériaux pour batteries, a investi 16,9 millions de dollars canadiens dans Nano One et a conclu un accord stratégique pour la commercialisation de la technologie One-Pot. Ce partenariat vise à optimiser la production et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, grâce à la transition mondiale vers le LFP comme chimie cathodique dominante.

Dans un contexte de demande croissante du marché pour le LFP, les deux sociétés voient un potentiel important dans leurs efforts combinés pour localiser les chaînes d'approvisionnement en matériaux cathodiques et accélérer l'adoption de la technologie LFP dans le secteur des batteries au lithium.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Nano One Materials Corp. news