on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Avancée potentielle dans le traitement de la rougeole : NanoViricides développe un médicament antiviral
NanoViricides, Inc., société cotée en bourse, est à la pointe du développement de médicaments antiviraux. Face à la baisse des taux de vaccination contre la rougeole aux États-Unis, on craint une possible endémie de la maladie. Pour y remédier, NanoViricides développe son médicament NV-387, un antiviral à large spectre. Ce médicament s'est révélé prometteur lors d'essais précliniques contre plusieurs virus, dont le VRS et potentiellement la rougeole, grâce à sa capacité à imiter les protéoglycanes héparane sulfate.
L'entreprise a terminé les premiers tests du NV-387 et prévoit de mener des études sur des modèles animaux. Cette avancée prend de l'importance dans un contexte de hausse des cas de rougeole aux États-Unis, où les taux de vaccination sont freinés par la méfiance du public et l'inéligibilité des populations à la vaccination.
Le profil d'innocuité du NV-387 a été établi lors d'essais de phase I, sans aucun effet indésirable constaté. NanoViricides se concentre désormais sur la phase II des essais cliniques chez l'homme, positionnant le NV-387 comme un médicament essentiel pour les épidémies de rougeole actuelles et futures.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news