on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides dépose une demande de désignation de médicament orphelin pour le NV-387 dans le traitement de la MPox.
NanoViricides, Inc., société cotée en bourse et basée à Shelton, dans le Connecticut, a annoncé avoir déposé une demande de désignation de médicament orphelin auprès de la FDA américaine pour le NV-387, un traitement destiné à combattre le virus de la variole du singe (MPox). Si cette demande est approuvée, NanoViricides pourrait bénéficier d'avantages tels que des crédits d'impôt, des exemptions de frais d'utilisation et une exclusivité de marché potentielle.
Anil R. Diwan, PhD, a souligné la menace mondiale que représente le virus MPXV en constante évolution, insistant sur la nécessité de développer des traitements efficaces. Le NV-387 a démontré son efficacité dans des modèles précliniques et son innocuité lors des premiers essais cliniques. Les traitements actuels, tels que le técovirimat et le brincidofovir, n'ont pas permis d'obtenir de résultats cliniques significatifs, mettant en évidence un manque de traitements efficaces contre le MPox.
L'application ODD, soutenue par Only Orphans Cote LLC, positionne stratégiquement NanoViricides sur le marché des médicaments antiviraux, dans le but d'offrir des solutions innovantes contre les menaces virales à mutation rapide.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news